Nous construisons
votre identité

Plus Bas

Assurer la cohérence de la marque


Identité de marque


Le ton, la voix ou la police

Sur quoi s’appuie la cohérence de votre  marque ? Voici quelques éléments fondamentaux qui doivent demeurer cohérents dans l’ensemble du contenu en ligne de votre client, qu’il s’agisse de son site, son blog, ses e-mails, ses activités sur les réseaux sociaux ou sur d’autres plateformes, car l’objectif est de proposer une même expérience. Le Ton ou la voix: notez que le registre peut varier légèrement d’un canal à l’autre. Par exemple, le langage utilisé dans les e-mails peut être plus soutenu que celui des publications sur les réseaux sociaux.

Police : il s’agit d’un élément clé pour une marque. Bien souvent, les consommateurs reconnaissent un produit plus par le type d’écriture utilisé que les mots eux-mêmes. Ainsi, un internaute, qui voit par exemple un mème contenant une police spécifique sur Facebook, doit pouvoir immédiatement associer la publication à la marque de votre client.

Saisir les valeurs de la marque pour les sublimer

Dans le marché actuel, les clients ont plus de choix et plus d’informations à leur disposition pour prendre des décisions. Par conséquent, nous devons créer des liens plus profonds avec eux pour vous démarquer de la concurrence.
Une entreprise qui commence par le pourquoi suscite plus d’émotions, car elle vend non seulement son produit, mais aussi les valeurs qu’elle véhicule.
L’expérience ainsi proposée est plus mémorable que celle offerte par des concurrents qui se contentent de présenter leurs produits et les spécificités de ces derniers.
Les décisions d’achat étant guidées par des préférences et centres d’intérêt personnels, une entreprise qui sait pourquoi elle existe a de meilleures chances de capter l’attention des consommateurs avec une approche basée sur les affinités.

Parlant du logo n’est pas une fin en soi. Il doit s’insérer dans un univers graphique qui dépasse aujourd’hui le simple univers de la charte graphique. L’atomic design fixe ainsi les éléments de base de la communication visuelle en travaillant en même temps le manifeste de la marque comme point de départ de tout le storytelling.