Comment mesurer les visites sur un site?

En quoi est-ce important ?

Il est essentiel de connaitre le comportement de vos visiteurs. Bien que certains CMS disposent d’outils d’analyses très rudimentaires, un service adapté et dédié d’Analytics vous permettra de définir un plan d’action commercial plus approprié à votre site web. Même si à l’heure actuelle vous n’êtes pas disposé à analyser tout ces données, celles-ci seront collectées et sauvegardées afin que vous puissiez les visionner une fois le pack Analytics installé.

Comment faire ?

Installez au moins un service d’Analytics pour votre site web. Il est toujours intéressant d’utiliser ce genre d’outil afin de confirmer une tendance, (les chiffres ont tendance à diverger en fonction des outils d’analyse utilisés)

Apprenez à interpréter les rapports et les indicateurs clés de performance (ICP), ceux-ci peuvent être placés dans un «tableau de bord» personnalisé permettant d’y avoir accès facilement et rapidement.

Certaines mesures ont été migrées de Google Analytics vers Google Search Console (antérieurement connu sous le nom d’Outils pour les Webmasters de Google). Il est grandement recommandé de vous inscrire à la fois sur Google et Bing Webmaster Tools.

Ressources externes



Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *