Comment enquêter sur vos concurrents?

 

En quoi est-ce important ?

Non seulement il est intéressant de savoir comment vos concurrents ont pu atteindre un bon référencement, mais il est également bon de voir s’ils sont en train d’investir du temps et des ressources dans ce but. En analysant la performance et l’activité de vos principaux concurrents, vous pouvez obtenir une meilleure compréhension de ce sur quoi ils se focalisent.

Cela ne signifie pas que vous devez rivaliser avec tous vos concurrents pour chaque terme – seulement ceux qui sont pertinents pour votre entreprise.

Comment faire ?

Vérifiez votre liste de mots clés et examinez comment ceux qui se retrouvent placés parmi les premiers résultats ont fait. Ont-ils fait de la publicité ou utilisent-ils les réseaux sociaux ?

Utilisez des outils gratuits ou payants pour obtenir des informations plus détaillées sur qui utilisent ​​les même mots clés que ceux de votre secteur d’activité ainsi que pour savoir où les sites concurrents obtiennent leurs liens.

Recherchez de nouveaux mots clés ou pistez les changements des mots clés existants pour identifier ce sur quoi travaillent vos concurrents.

Observez la publicité faite en ligne et hors ligne par vos concurrents pour saisir de nouvelles opportunités, quels sont les terme ou les expressions qu’ils utilisent, pour pouvoir adapter votre stratégie en conséquence.

Ressources externes



Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *